Goûtez la vraie bonne datte Sundus dates

VOTRE PANIER


Prix
QTY

TOTAL

€0.00 Mettre à jour

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d'envois. Ils seront appliqués lors de la finalisation de l'achat. Les achats se font en Euros.


ESTIMATION DES FRAIS D'ENVOI

La Ajwa

De couleur noire, la datte Ajwa révèle un goût délicieusement sucré et fruité. D'une très grande richesse, elle est concentrée en antioxydant, et est également une excellente source de minéraux, de fibres alimentaires et de glucides, Cette datte au goût subtil de caramel est reconnue pour ses qualités car en plus d’être un plaisir pour les papilles c’est aussi un concentré de bienfaits pour le corps.

Les dattes Ajwa sont originaires de l'Arabie Saoudite plus précisément de la ville de Médine. Le dattier de l'Arabie Saoudite est l'un des arbres les plus anciens du monde. Il peut pousser jusqu'à  30 centimètres par an et peut atteindre jusqu'à 30 mètres de haut. 

Popularité de la Ajwa :

 Il y’a des 1.600 sortes de dattes que l’on trouve partout dans le monde, mais la plus populaire est sans doute la datte Ajwa.

 Deux raisons sont à l'origine  de sa popularité dans le monde musulman: 

  • L'importance historique et réligieuse de la ville Médine.
  • Elle a été mentionnée par le Prophète (Paix et bénédiction sur lui) pour ses propriétés. D'après Sa'd ibn abi Waqass le Prophète -Paix et Bénédiction sur lui- a dit :  « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « 'Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie » . Rapporté par Bukhari et Muslim  

 

Particularités de la datte Ajwa: 

La datte Ajwa est une datte moelleuse et fruitée. Elle est de taille moyenne et de couleur très foncée. C'est une datte sèche qui a une texture caramélisée avec un goût subtil de caramel.

Une étude menée par le Professeur Muraleedharan Nair, de l’Université du Michigan (1) en collaboration avec des chercheurs de l’université du Roi Saoud à Riyad en Arabie Saoudite, a révélé que les dattes Ajwa reconnues pour leurs bienfaits, contiennent des principes actifs qui sont utiles dans la prévention de maladies comme le cancer. Elle révèle également que ces dernières possèdent des propriétés anti-inflammatoires semblables aux médicaments tels que l’aspirine ou l’ibuprofène. Cette étude a été publiée dans la revue américaine pour l’agriculture et la chimie alimentaire (2).