Goûtez la vraie bonne datte Sundus dates

VOTRE PANIER


Prix
QTY

TOTAL

€0.00 Mettre à jour

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais d'envois. Ils seront appliqués lors de la finalisation de l'achat. Les achats se font en Euros.


ESTIMATION DES FRAIS D'ENVOI

Voilà pourquoi tu devrais commencer à manger des dattes tous les jours !

Elles sont riches en vitamines B1, B2, B3 et B5 ainsi que les vitamines A1 et C, riches en potassium et pauvres en sodium. Les dattes sont riches en fer et sont donc idéale pour les personnes anémique. Les dattes contiennent également du fluor, qui ralentit le processus de caries.

Cholesterol

Les dattes aide à maintenir un bon niveau de cholesterol. En mangeant des dattes ton taux de fibres solubles et insolubles augmentent, ce qui diminuent fortement le cholesterol. 

Constipation

Les dattes évitent et soulagent la constipation. En effet, les dattes ont un taux élevé en fibres solubles, ce qui maintient des selles régulières en augmentant leur poids. Cela les aide à traverser les intestins plus facilement.

Booster d'énérgie naturel

Les dattes sont riches en sucres naturels (fructose, glucose et sucrose). Ces sucres sont digerés facilement par l'organisme et transformés en énergie par le corps. Il est conseillé d'en manger quelques-unes lorsqu'on a un coup de fatigue ou avant de faire du sport.

Diminuent les niveaux de triglycerides

Les triglycérides sont une forme de lipides, au même titre que le cholestérol: ils sont composés de molécules de glycérol et d’acides gras et sont stockés dans les tissus adipeux de notre corps. Avoir un niveau élevé de triglycérides peut augmenter les risques de maladies cardiaques. Il est donc important de maintenir leur niveau à un niveau normal. Les dattes sont une prévention idéale contre les maladies du cœur. En effet, une étude publié dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry a prouvé que les dattes  sont très riches en antioxydants. Dix participants à l'étude ont consumé 100g de dattes pendant quatre semaines. Leur niveau de triglycérides à diminué de 8%. 

Alternative au sucre

Des recherches ont démontrés qu'il existe un lien direct entre une grande consommation de sucre et le diabète. Il faut absolument éviter le sucre et être conscient de quel 'sucre' nous consommons. Les dattes nous accordent une alternative réellement satisfaisante au sucre. En plus, on peut très facilement les incorporer dans nos recettes!

La santé des os

Le taux considérable de minéraux clés trouvés dans les dattes renforcent les os et combattent les maladies des os telles que l'ostéoporose. 

Les dattes sont également riches en calcium et en phosphore, qui travaillent ensemble pour renforcer les os et les dents. Le phosphore est nécessaire pour le maintient et la réparation des cellules et pour la production des gènes. Il est également nécessaire pour équilibrer les vitamines et minéraux dans le corps.

Le calcium est essentiel pour le développement des dents et des os. Il va également aider au bon fonctionnement du cœur, des nerfs, des muscles et autres systèmes dans notre corps. Il est le plus connu pour sa prévention contre l’ostéoporose.

Il est naturel que les os se dégradent lorsqu'on prend de l'âge. Avoir une alimentation riche en calcium et phosphore peut parer à une dégradation des os. Manger des dattes régulièrement est une bonne façon de maintenir cette prise de calcium et de phosphore quotidienne.

Anémie

Les dattes sont riches en minéraux, ce qui est bénéfique pour énormément de problèmes de santé, mais leurs taux impressionnant de fer font d'elles un complément alimentaire parfait pour les personnes souffrant d'anémie. Les dattes préviennent les problèmes cardiaques. Elles aident également à la perte de poids. Les dattes en général sont bénéfiques pour la vue, et aident à guérir la cécité nocturne.

Sources

  • https://umm.edu/health/medical/altmed/condition/hypercholesterolemia
  • https://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/medecine/article-les-triglycerides---definition-et-prevention-des-risques-4211.htm
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19681613
  • https://www.ucsf.edu/news/2013/02/13591/quantity-sugar-food-supply-linked-diabetes-rates
  • https://umm.edu/health/medical/altmed/supplement/phosphorus
  • http://umm.edu/health/medical/altmed/supplement/calcium
  • https://ndb.nal.usda.gov/ndb/foods/show/2424?manu=&fgcd=
  • http://www.dsld.nlm.nih.gov/dsld/dailyvalue.jsp